top of page
_DSC6731 1.jpg

Elise

Duclos

MEZZO - SOPRANO

Elise Duclos est une mezzo- soprano francaise.

Après avoir étudié le hautbois, elle se lance dans le chant classique, au Conservatoire de Strasbourg puis à l’Université de Montréal au Canada où elle obtient une licence ainsi qu’un Master en chant classique avec les félicitations du Jury. C’est à l’opéra studio de Bienne, en Suisse, qu’elle se perfectionne et en 2017 elle a interprété le rôle de Dorabella dans « Cosi fan tutte » de Mozart. Elle à fait ses débuts dans le rôle de Laura dans « Iolanta » de Tchaikovsky avec le Theatre Orchestre de Bienne Soleure en 2018 et à aussi participé à une première mondiale « Marie und Robert » de Jost Meier toujours au Theatre Orchestre de Bienne Soleure. En 2018 elle interprète aussi le rôle de Chevrette dans l’opéra «LaGrand’tante » de Massenet, puis le rôle de Maturina dans « Don giovanni » de Gazzaniga.

 

En 2019 elle rejoint les choeurs de l’Opéra National du Rhin comme supplémentaire ainsi que les chœurs de l’Opéra National de Lyon, les chœurs de l’Opéra National de Lorraine, les choeurs de l'Opéra de Dijon ainsi que le choeur de Radio France.

​

3 DSC6341.jpg

En 2021 elle remporte le second prix femme dans la catégorie opéra au concours internationale de chant lyrique de Canari.

​

Elise donne aussi régulièrement des concerts comme soliste avec divers ensembles, et elle se produit en 2022 à l’Opéra National du Rhin dans la « petite fille aux allumettes » de Enna, puis assurera un remplacement de la deuxième dame dans « la flûte enchanté » de Mozart.

 

Pour la saison 2023/2024 elle sera Carmen à Pontarlier et reprendra le rôle titre à Strasbourg.

_DSC6769.jpg
bottom of page